Faisons connaissance

Je suis Lydia, une manager d’équipe et de projets, au parcours professionnel incroyablement atypique. Cette aventure professionnelle a commencé l’année de mes 18 ans. Et comme toute bonne aventure, elle mérite d’être partagée.
Pour cela, nous allons voyager du passé vers le futur, étape par étape :
- Étape 1 : Le constat de l’expérience.
- Étape 2 : La réflexion en mouvement.
- Étape 3 : La création pour passer à l’action.
1. Le constat de l'expérience
La richesse de mon expérience professionnelle depuis plus de 15 ans dans plusieurs secteurs d’activité m’a conduite à observer et à expérimenter différentes approches managériales.
J’ai été forcée de constater que quel que soit le secteur d’activité, il existe des modes de management déstructurés, des équipes en souffrance à différents degrés et de nombreux manques : le manque de formation, d’outils, d’empathie, de perspective, pour n’en citer que quelques-uns.
2. La réflexion en mouvement
« Quand la politique de management est en défaut, le bien-être des salarié.e.s et donc de l’entreprise est en péril. Trop confrontée à ces défauts, je réalise que ce n’est pas par manque de volonté, mais plutôt dû à un manque de lucidité. On peut être expert dans un domaine, mais cela ne signifie pas que cela suffise à promouvoir une personne sans formation en management d’équipe ou de projet. Procéder ainsi peut mettre toute une équipe de travail en difficulté, le manager ainsi que l’équipe et/ou le projet à encadrer. Un schéma qui a tendance à entraîner des tensions systémiques ! «
3. La création pour passer à l'action
Forte de ce parcours et d’une approche managériale pragmatique et originale qui a fait et fait encore ses preuves, j’ai décidé de ne plus être spectatrice de tensions mettant en danger la santé des salariés et favorisant le mal-être professionnel.
Aujourd’hui, je m’engage à contribuer à l’amélioration du bien-être dans le milieu professionnel avec A.R.M Dynamique.
La création d’A.R.M Dynamique se matérialise par des outils concrets destinés à vos collaborateurs.rices pour soutenir le bien-être de votre structure.
